250 chercheurs et scientifiques indépendants ont sonné l’alarme à l’ONU à propos des risques des champs électromagnétiques artificiels créés par les technologies sans-fil.
Connexion-U a contacté plusieurs d’entre ces chercheurs en leur demandant une photographie de leur visage afin que vous puissiez voir de vos yeux qu’ils existent 😉
Voyez pourquoi Connexion-U encourage les voix indépendantes en cliquant ce lien : Le visage de la science indépendante en CEM
NOTRE DÉMARCHE
Pourquoi Connexion-U a voulu soutenir les chercheurs et scientifiques indépendants en CEM ? Justement parce que leurs recherches ne sont pas teintées par la concurrence du marché, par le conflit d’intérêt.
Les budgets des entreprises en technologies sont incommensurablement plus élevés que ceux de la recherche indépendante. Valoriser cette dernière protège inéluctablement notre démocratie et notre capacité de faire des choix différents de ceux des monopoles.
Connexion-U tient à valoriser l’économie numérique dans le respect du vivant.
L’OBNL accorde beaucoup d’importance au principe de précaution. Et elle se préoccupe de la pression que peut mettre l’industrie des télécommunications sur les chercheurs indépendants au sein des comités experts responsables de la santé publique.
Connexion-U tente de créer un équilibre entre le poids médiatique démesuré de l’industrie numérique (journaux, réseaux sociaux, télévision, etc) et les chercheurs indépendants en CEM.
À travers la confrontation des points de vue sur les bienfaits et dommages causés par les technologies, Connexion-U cherche un dialogue avec toutes parties pour la protection du public.
Nous souhaitons ainsi que les technologies demeurent au service de l’être humain et qu’elles n’interfèrent pas dans sa vie privée ni dans sa santé mentale et physique.